Naturel, dominé par une forêt d’épicéas et surplombé par le Mont de Grange (2432m), le Lac des Plagnes s’offre à vous dans toute sa majestuosité.
Passez un agréable moment en famille, entre amis ou seul avec vous-mêmes et ressourcez-vous au gré de ce site classé Géoparc UNESCO.
Il est également le point de départ de nombreuses randonnées, comme celle du lac de Tavaneuse. Celle-ci rentre dans le top des randos à faire sur le territoire pendant l’été !
Qui n’a jamais goûté au fromage Abondance ? Si vous avez commis ce crime, vous êtes au meilleur endroit pour vous rattraper ! De nombreux producteurs vous proposeront de l’Abondance, qualité fermière AOP (Appellation d’origine protégée).
Profitez-en pour également essayer le Berthoud, la spécialité de la région, à base d’Abondance !
La vallée d’Abondance, le plateau de Gavot et le pays d’Évian forment un territoire entre lac et montagnes au patrimoine historique riche, pluriel et complémentaire.
Des abords du lac Léman au sommet du Mont de Grange, à 2432 mètres d’altitude, le pays d’Evian vallée d’Abondance dispose également de paysages uniques prêts à être explorés.
L’ensemble des communes du pays d’Evian vallée d’Abondance, sont labellisées Pays d’Art et d’Histoire. Ce label est attribué aux collectivités, qui s’engagent dans l’animation et la valorisation de leur architecture et patrimoine.
La Maison du Fromage Abondance regroupe deux lieux en une structure : une coopérative d’affinage et le centre d’interprétation du fromage Abondance.
Au fil d’une visite ludique, scientifique et sensorielle, découvrez toutes les particularités de ce fromage emblématique de la vallée. Des vaches pâturant dans les prairies et les alpages aux odeurs d’affinages, en passant par les étapes de fabrication : le fromage Abondance n’aura plus aucun secret pour vous !
Laissez-vous conter l’histoire de cette abbaye qui domine le village depuis le XIIe siècle et découvrez un patrimoine architectural, artistique et religieux de grande renommée.
Lieu de vie des moines, les bâtiments monastiques témoignent, aujourd’hui encore, de la puissance de l’Abbaye au Moyen Âge.